Besoin d’un fonds sans justifier son utilisation ?

Eh oui, réaliser ses projets personnels sans fournir aux établissements de crédits la preuve d’utilisation de la somme empruntée est possible grâce au crédit sans justificatif. Tout particulier qui cherche à utiliser un fonds en toute liberté peut ainsi dire « ouf ! ». Attention, toutefois, car certaines règles de jeu doivent être respectées avant de se voir accordé ce type de prêt.

Quels types de travaux à financer ?

Ce type de prêt à la consommation, ne devant pas dépasser 75 000 euros, est avantageux, car une fois le contrat bien établi, le fonds est versé intégralement sur le compte du débiteur. Il est ainsi facile pour l’emprunteur de financer soit :

  • Des travaux d’aménagement, d’agrandissement ou encore de décoration d’habitation,
  • L’acquisition d’un véhicule à 4 roues comme la voiture, le camping-car… ou à 2 roues, par exemple la moto,
  • L’organisation de loisirs comme les vacances en famille…
  • La constitution de réserve d’argent pour faire face aux équipements nécessaires aux études par exemple…

Aucunes factures ne doivent être montrées au créditeur à titre de ces dépenses. C’est là que réside le principal inconvénient du crédit sans justificatif. Si jamais les marchandises ne sont pas livrées ou non conformes aux commandes, en fait, les mensualités ne peuvent pas être annulées faute de pièces justificatives.

Conditions d’acceptation du crédit sans justificatif

Afin de ne pas s’exposer aux risques et s’assurer de la solvabilité des débiteurs, le prêteur vérifie toujours certains critères avant d’accorder ce prêt, entre autres :

  • La stabilité de l’emploi,
  • La régularité des ressources,
  • Un comportement financier justifié par les 3 derniers relevés bancaires,
  • Une bonne capacité de thésaurisation,
  • Le non fichage à la Banque de France…

Le baromètre des taux indique dernièrement que le Taeg (Taux annuel effectif global) est compris entre 2,50% et 12,90% pour un crédit sans justificatif de 15 000 euros remboursable sur 2 ans. Ce type de crédit est effectivement sujet à des taux élevés des suites de ces formalités réduites.

Besoin d’astuces ? Il ne faut pas hésiter à avoir recours à un comparateur de credit rapide pas cher pour dénicher le crédit sans justificatif à petit prix. C’est aussi un autre moyen de faire jouer la concurrence vu qu’internet peut afficher une palette d’offres émanant de plusieurs établissements de crédit.

N’hésitez pas également à vous informer sur les lois qui régissent ce type de credit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.